Que faut-il savoir sur le bracelet piscine ?

Pratique et waterproof, le bracelet piscine est un accessoire d’identification qui se porte au poignet. Les professionnels le commande en gros avec ou sans personnalisation. Il est disponible en plusieurs matériaux comme le silicone ou le vinyle. Il s'utilise principalement l'été mais pas que ! Les régions les plus chaudes accueillent régulièrement des touristes qui recherchent à se baigner et à se rafraichir.  

piscine

Comment bien choisir son bracelet de piscine ? À quoi sert-il réellement ? Autant de questions auxquelles nous allons répondre ci-dessous.

À qui s'adresse t-il ?

Le bracelet pour piscine se destine à tous les professionnels qui disposent d’au moins un bassin payant. Il peut être utilisé dans un parc aquatique, un camping, un hôtel ou un club de vacances.

À quoi sert-il ?

Le bracelet sécurité piscine fait partie des accessoires qui permettent de faciliter l’identification des personnes et le contrôle d’accès à ces différents sites. Par exemple : un touriste reçoit un bracelet coloré lorsqu’il arrive dans le club de vacances qu’il a réservé. Il le porte pendant toute la durée du séjour et peut ainsi être identifié rapidement en cas de contrôle de l’espace aquatique. Ce genre de vérification à lieu régulièrement dans les clubs accessibles via la plage. Les vigiles font discrètement leur ronde sans importuner les vacanciers mais tout en vérifiant qu’ils ont bien leur bracelet au poignet. Certains locaux ou touristes d’un autre hôtel peuvent tenter de profiter de l’espace aquatique des autres clubs accessibles via la plage.

Ce bracelet d’identification permet également de distinguer les personnes ayant des statuts différents. Par exemple : un vacancier paye un tarif supplémentaire pour accéder à la piscine du camping. Il reçoit alors un bracelet camping piscine qu’il devra présenter au maître-nageur à chaque fois qu’il veut se baigner. Le port du bracelet de contrôle permet de différencier les campeurs classiques des campeurs ayant le droit de se baigner.

Quel matériau choisir ?

Ce type de bracelet doit être résistant à l'eau et solide. Les matériaux adaptés à cette utilisation sont le velcro, le tissu, le vinyle et le silicone. Les deux derniers séchant beaucoup plus rapidement que les premiers. Côté solidité, ils sont à peu près tous à la même échelle.

Quelle taille privilégier ?

Les bracelets seront utilisés par des adultes et des enfants. Deux options sont possibles : choisir deux tailles de bracelets ou choisir un modèle réglable. Le bracelet en vinyle se règle et se ferme grâce à un petit clip en plastique, celui en tissu grâce à une bague en plastique et celui en velcro s’enroule autour du poignet et se scratche. Le supplément de matière généré par le bracelet vinyle et tissu peut être coupé avec des ciseaux. Le bracelet silicone est non ajustable. Il doit dont être choisi en deux tailles : bracelet enfant et adulte.

À usage unique ou réutilisable ?

C’est à vous de voir : soit vous souhaitez récupérer les bracelets après utilisation, soit vous préférez que les porteurs les jettent à la fin du séjour. Les modèles en silicone et en velcro sont les seules réutilisables. Dans ce cas pensez à les récupérer lorsque les vacanciers viennent rendre les clés de la chambre ou récupérer leur carte d’identité laissée comme caution à l’accueil.

Faut-il le personnaliser ?

Encore une fois, c’est à vous de voir. Le bracelet personnalisé permet d’indiquer le nom de l’établissement et l’année d’utilisation. Si vous choisissez de marquer vos bracelets à usage unique, les utilisateurs pourront les conserver comme souvenir. Si vous avez un budget limité et qu’il n’y a pas d’établissement du même type aux alentours, vous pouvez vous orienter vers des modèles non personnalisés et réutilisables que vous pourrez redistribuer à chaque nouveau visiteur. Par contre, si vous devez contrôler des personnes au statut différent, pensez à personnaliser les bracelets ou à choisir des couleurs distinctes. Par exemple : modèle rouge pour les vacanciers ayant accès à l’espace aquatique, modèle vert pour les vacanciers ayant accès uniquement au camping ou modèle vert pour tous avec l’indication « piscine » pour ceux qui ont payé le supplément. La plupart des bracelets d'identification sont disponibles en une multitude de coloris : bleu foncé, jaune, rose, noir... 

Quels sont les bracelets piscine disponibles sur le site ?

123 Bracelets vous propose quatre types de bracelets pouvant convenir à cette utilisation : silicone, vinyle, tissu et velcro. Ils sont disponibles en plusieurs formats, avec ou sans marquage.


Top