Plus d'infos sur le bracelet vinyle

Un bracelet pratique

Comme son nom l'indique, le bracelet vinyle est fait en vinyle. C'est une matière plastique fine et résistante couramment utilisée dans l'habillement. Il est donc résistant à l'eau. Mais il est surtout pratique car il dispose de plusieurs trous qui permettent de le serrer en fonction de la taille du poignet. 

Un bracelet inviolable

Le bracelet vinyle se serre donc en enfonçant l'attache dans le trou, comme pour une montre, mais en plus, vous devez clipser une bague en plastique de l'autre côté de l'attache, au niveau de la sortie du trou. Cela permet de sceller le trou, et donc d'empêcher de retirer le bracelet d'identification. Ainsi, comme pour le bracelet Tyvek, les participants ne pourront donc pas prêter leur bracelet, ni même le réutiliser. 

Les lieux et événements adaptés

  • Un festival : Pour éviter la fraude, et  pour différencier les festivaliers ayant accès au camping ou non. Cela évite que tout le monde accède au camping. Étant donné qu'il y aura des adultes et des enfants, cela vous permet de proposer plusieurs tailles, mais aussi d'adapter le serrage à tous les poignets, et ainsi éviter qu'ils ne le perdent. 
  • Un carré V.I.P ou une soirée privée : Il attestera que vous êtes bien invité. 
  • Une exposition temporaire
  • Pour la piscine d'un camping ou d'un hôtel : permet d'identifier les personnes ayant droit à l'accès à la piscine des autres personnes.
  • Dans un camping : permet de différencier les résidents des visiteurs.

Le bracelet d'identification à panneau d'écriture

C'est une variante du bracelet vinyle. Il est équipé d'une zone d'écriture supplémentaire permettant de rajouter un nom et  / ou un prénom. Il est principalement utilisé dans les hopitaux et maternités afin d'identifier facilement les nouveau-nés et les personnes, pour leur sécurité. 

Bracelet vinyle