Le Tyvek : un bracelet en papier ?

Le bracelet en tyvek est un bracelet qui ressemble à s'y méprendre à du papier. En fait, le Tyvek est une marque déposée faisant référence à une matière non-tissée synthétique, fabriquée avec des fibres de polyéthylène. Cette matière rend le bracelet Tyvek très léger et un peu plus élastique que du papier, sauf qu'il résiste à l'eau, ce qui est particulièrement utile pour le préserver en cas de pluie. 

Un bracelet inviolable

Si le bracelet Tyvek est tant utilisé lors d'organisation d'événements, c'est parce qu'il fait partie de la famille des bracelets inviolables, tout comme le bracelet d'identification vinyle. En effet, il se ferme à l'aide d'une colle ultra résistante ce qui empêche de le retirer sans devoir le couper à l'aide d'un objet coupant comme une paire de ciseaux. Par conséquent, cela rend le bracelet Tyvek inutilisable, ce qui empêche de le prêter à quelqun d'autre pour le faire passer en fraude, ni de le réutiliser pour une autre manifestation. Sans ce bracelet d'identification, la plupart des événements ne pourraient s'assurer de faire des recettes, et donc de perdurer. Le bracelet Tyvek a donc été spécialement conçu pour combattre les fraudes auprès des participants qui souhaiteraient profiter d'un événement sans payer. 

Les lieux et événements adaptés

  • Un festival : Premièrement pour éviter la fraude, étant donné qu'il y a beaucoup d'allées et venues lors d'un festival, et deuxièmement, pour différencier les festivaliers ayant accès au camping ou non. Cela évite que tout le monde accède au camping, lieu ou se trouvent du matériel et des affaires personnelles. 
  • Un carré V.I.P : Uniquement les porteurs du bracelet peuvent y accéder.
  • Une soirée privée : Le bracelet fera office de carton d'invitation ou de pass. 
  • Une exposition temporaire : Si vous ne proposez pas de ticket spécifique, le bracelet Tyvek fera l'affaire pour identifier les personnes. 

            Bracelet événementiel tyvek           bracelet tyvek