Les vacances d’été et le bracelet piscine !

Avec l’arrivée des beaux jours et l’approche des vacances d’été, on commence à penser à réserver notre séjour en France où à l’étranger. Certains ont déjà bouclé leur budget et savent déjà où partir. Camping paisible au bord d’une rivière, grand complexe hôtelier proposant de nombreuses activités, semaine de trekking dans une région montagneuse, escapade dans un autre pays et location d’une villa… les choix sont multiples et répondent aux goûts de tous les vacanciers.

Indissociable de l’été, la piscine se retrouve dans la plupart des lieux d’accueil des vacanciers. Idéale pour décompresser après une sortie touristique ou tout simplement pour s’amuser avec les enfants, elle est considérée comme un lieu de détente, d’amusement et parfois même de rencontre. Aussi utilisée pour différentes animations, elle permet d’organiser des matchs de water-polo ou de basket-polo, des séances d’aquagym et diverses activités pour les plus petits.

Présente sous plusieurs formes dans les parcs aquatiques, la piscine est ici complétée d’énormes toboggans, de jets d’eau rigolos et d’autres jeux pour les enfants. Considérés comme de véritables attractions, les toboggans s’adressent aux petits et grands. Aussi sensationnels que certaines montagnes russes, ils sont parfois vertigineux et à couper le souffle. Situé aux États-Unis, le plus haut toboggan du monde mesure 51 mètres et peut atteindre les 105 kilomètres/heure !

Indispensable pour sécuriser ces différents lieux, le bracelet piscine est à la fois waterproof et visible de loin. Composé de vinyle, de plastique ou de silicone, il permet de contrôler l’accès au site. Grace à lui, les responsables d’un complexe hôtelier peuvent notamment distinguer les touristes ayant accès à la piscine des personnes de passage pour une journée. De la même manière, les campeurs souhaitant se baigner durant leur séjour reçoivent un bracelet piscine dès leur arrivée. Enfilé autour du poignet, ils le présentent au maitre-nageur à chaque fois qu’ils entrent dans la piscine. Parfois non compris dans le tarif du séjour, l’accès à la piscine peut être payant. Grâce à ce bracelet, on repère facilement les vacanciers pouvant bénéficier de ce service. Pouvant être personnalisé à l’image du club, du camping ou du parc aquatique, il peut être agrémenté du nom de l’établissement, de la période de vacances et d’un petit dessin.

Les réalisations 123-Bracelets

Quatre bracelets d'identification proposés par 123 Bracelets. Modèles non personnalisés pouvant être utilisés commes des bracelets pour la piscine.